Chers amis, vous vous en doutiez, cela couvait, après de nombreuses tergiversations et hésitations nous sommes contraints et forcés d'annuler notre grand voyage au pays du soleil levant : les bouffées radioactives sporadiques portées par les vents et la contamination de la chaine alimentaire nous font renoncer à ce bel et grand projet sur lequel nous planchons depuis plus d'un an. Les becquerels, sont malheureusement encore plus sournois que les moustiques impaludés, et bien plus dangereux que les lions. Il y a trois choses à ne pas faire au Japon en ce moment et pour les années à venir : vivre dehors en permanence, avec des enfants, et ne pas pouvoir contrôler ce que l'on mange. Et notre projet aurait été logé à ces trois enseignes. S'il ne s'était agit que de moi, j'y serais sans doute allé, mais bon c'est un risque que nous ne pouvons pas faire courir à nos enfants. Car nous avons la chance d'avoir le choix. Pensons en effet aux japonais qui n'ont pas véritablement d'option... Donc nous réfléchissons à une autre destination qui ait du sens. Car partir pour partir n'est pas vraiment notre truc, comme vous le savez.

flash_interieur.jpg

D'ici là j'ai le plaisir de vous annoncer que nous repartons marcher avec un groupe Ictus Voyages dans le désert sud-marocain du 26 décembre au 2 janvier : cliquez ici Toujours sur le thème : "Ose ta vie !" qui pourrait aussi être "Marche Avant !" Un réveillon sous les étoiles, allongé sur les dunes, loin du champagne et du bruit cela vous dit ? Les inscriptions sont ouvertes.

Pour le court terme : nous serons vendredi soir 7 octobre au Mans à la librairie Thuard, 24 rue de l'étoile,à 18h30 et serons présents à la 25e heure du livre le Dimanche après midi à partir de 15h30.

Bien à vous

Alexandre Poussin