Tout d`abord pardonnez nous d`avoir tant tardé à donner des nouvelles fraîches. Nous en attendions une Bonne !

Nos partenaires ont finalisé leurs échanges avec Weta, notre producteur américain, pour une diffusion de notre série de 12 épisodes sur la chaine nationale PBS. Notre histoire va enfin être lancée aux Etat-Unis. Nous irons ainsi au mois de mai en Californie au "PBS showcase" pour la présentation de notre série aux stations locales.

Cela fait trois ans que je poursuis cet objectif, avec de nombreux doutes et angoisses, de nombreux revirements et d`innombrables échecs, mais à travers tout ce désordre et des petits pas infimes, notre situation progressait malgré les apparences... il suffisait d`attendre... Trois ans, chiffre symbolique pour les Poussins ? N'est-ce pas plutôt une gestation de Dinosaure ? Il repond en tous cas à un principe dans lequel nous croyons : " Il suffit de vouloir des choses simples, mais de les vouloir longtemps, pour qu`elles se réalisent ".

Le vent semble d'ailleurs tourner aux Etats Unis, et nous espérons profiter de ces changements. Imaginez Barack Obama président, et une invitation dans l`émission d`Oprah Winfrey ! ( On peut toujours rêver... il faut toujours rêver...) Ne faut-il pas se rêver avant de se réaliser ?

Du coup, cette nouvelle nous a débloqués : nous partons pour un mois en Afrique du Sud avec les enfants, pour retrouver un maximum de nos amis et de nos hôtes afin de leur annoncer cette good news : ils vont bientôt (dans un an...) pouvoir se lire en anglais. Nous allons enfin pouvoir partager tant de souvenirs avec eux. Vous aurez le détail en images de ces visites.

D`ici là, voici des petites photos des poussins en vadrouille. Pas vraiment extrêmes, mais ça va venir...

Bonne et heureuse annee a tous !

Africalement

Alexandre et Sonia

Nos bons Samaritains de Limoges, Aurélie la sage-femme au grand coeur, et Lionel qui l'anesthésie de tendresse.

Training de sage-femme.

Travailleur clandestin

Philaé, en costume slovaque, a enfin rencontré un père Noel...brésilien !...

...et un gros panda, mais pas assez dynamique à son goût...

...finalement, y a rien de mieux qu'une belle robe Scarlett...

Et avec des bottes de 7 lieues... Autant en emporte le vent...