Autres voyages
Aventures précédentes réalisées avec Sylvain Tesson.
Album Photo de "La Marche dans le Ciel"
Himalaya, “visions de marcheurs des cimes” éditions transboréal.
En parcourant l’Himalaya du Yunnan au Tadjikistan, via le Bhoutan, le Népal et le Tibet, Alexandre et Sylvain s’inscrivent dans la tradition des explorateurs érudits et épris d’aventures, qui faisaient peu de cas des frontières interdites. Leur moisson d’images traduit la richesse et la diversité des écosystèmes himalayens : jungles étouffantes et cols glacés, immenses plateaux désertiques et versants cultivés en terrasses... Par delà la stupéfiante beauté des paysages se dessine un ensemble géographique à la fois complexe et cohérent, tout au long de la ligne imaginaire reliant les 14 sommets de plus de 8000 mètres que les deux voyageurs ont choisi de suivre.
La marche dans le ciel
130 pages d’altitude, de vallées perdues, de rencontres sur le toit du monde. 5000 km à pieds à unir d’une même foulée tous ces royaumes perchés Bhoutan, Sikkim, Khumbu, Rollwalling, Manaslu, Mustang, Dolpo, Humla, Ngari, Tibet, Aksai Chin, Changtang, Ladakh, Zanskar, Cachemire, Kohistan, Baltistan, Chitral, Hindu Kush, Dardistan, Hunza, Wakhan, Gorno Badakhchan, Pamir. Sans guides, sans porteurs, sans permis de trekking, sans visas parfois même, le trek le plus léger du monde. Une marche folle pour les épris de liberté et d’aventure pure et dure.
Le plus long trek du monde... Une belle histoire d’amitié...
On a roulé sur la terre
Un tour du monde a bicyclette en un an.
25000 km parcourus à travers 35 pays avec 1000 $ en poche. De la Porte d’Orléans à la porte de Vincennes en passant par Lhassa... Le rêve de tout jeune homme qui ne veut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves. En vivant grâce à un spectacle de jongleries et des airs de flûtes, autant dire de l’air du temps. Mais sans jamais tricher, sans jamais mettre son vélo dans un camion ou dans un train. Les fondations de la plus belle amitié du monde et de vies d’aventures. Ce par quoi tout a commencé...