IMG_1518_web.jpg

Notre séjour à Barcelone et nos retrouvailles avec Josep Maldonado ont été extraordinaires. Plus de 40 000 euros ont été récoltés pendant ce gala de charité au profit d'actions de terrain en Afrique, notamment pour des enfants handicapés, mais aussi pour des détresses cachées (de moins en moins cachées...) en Espagne. Le charisme de Josep est tel qu'il a su rassembler des industriels de la ville avec des amoureux de l'Afrique, des chanteurs catalans, des inconditionnels du Barça, et du sport en général. Cyclistes et tennismen espagnols étaient au rendez-vous. On s'est bien marrés à la table de Sergi Bruguera...

Bref, en plus des interviews dans les grands quotidiens sportifs espagnols, nous avons eu la chance de rencontrer un grand éditeur et avons envisagé une rediffusion de notre série en Espagne.

La promesse de Josep, faite il y a 10 ans dans le désert a été plus qu'honorée !

Malgré la pluie ininterrompue pendant quatre jours, (ils n'avaient jamais vu cela en sept ans) nous avons rendu les honneurs à Gaudi : casa Battlo, casa Pedrada, Sagrada Familia (hallucinante !) et au palais de la musique catalane.

Nous avons aussi rendu visite à l'ami qui nous avait accueillis chez lui il y a exactement 20 ans (à un mois près) au début de notre tour du monde à bicyclette avec Sylvain Tesson, lors de notre passage par Barcelone : el guapo Pancho Saula devenu depuis, agent artistique pour mannequins et photographes et marié à une charmante sud-africaine.

Déjà, à l'époque, Sonia nous avait rendu une visite surprise, avant de nous retrouver au pied des Andes en Argentine.

C'était la première fois que nous revenions chez lui...en avion !

IMG_1482.JPG