C`était mon 4e voyage aux Etats Unis, décollage avant les résultats présidentiels, mais à l`atterrissage, la banane de tous les employés de l`aéroport et des officiers d`immigration ne faisait pas l`ombre d`un doute ! The new face of America !

Le but de ce voyage était de faire le tour de quelques grandes villes qui nous diffusent sur leur stations PBS depuis septembre : Seattle, Portland, Minneapolis, Salt Lake City, San Francisco. Avec interviews et conférences dans des écoles. Cela à tout d`abord commencé par le salon du livre de Portland et deux présentations publiques. C`était étrange de reparler de notre histoire en anglais, en repartant de presque zero ( start from scratch !) à des americains qui n`avaient jamais ( et pour cause... ) entendu parler de nous.

Et puis cela a été la rencontre avec Gabrielle Esbeck, celle par qui tout est arrivé.

Voici quelques liens d`articles et interviews :

Mais la nouvelle essentielle c'est que j'ai enfin trouvé le sponsor qui financera notre tournée du mois de mai : Gallo Wines. Dur apprentissage au pays de l'argent roi, où il faut de l'argent pour tout, où il faut en trouver tout le temps, et où tout le monde en profite à tous les râteliers... Les rêves justifient les moyens ! Mais finalement, de plus en plus d'américains découvrent l'Afrique sous un autre jour à travers notre marche, et cela n'a pas de prix.

Alexandre

Jeremy Solomon a choisi la dernière image de notre histoire pour couverture.

Accueil chaleureux des enfants de Jeremy, qui ont decore ma chambre pour l`occasion

L`equipe d`inkwaterpress au complet a l`exception de son chef. Je tiens dans mes bras Linda, avec laquelle j`ai travaille 1800 heures cet ete.

Seance studieuse de dedicaces. La premiere aux Etats-Unis.

Ma première conférence aux Etats Unis, avec notre ambassadrice Gabrielle.

La petite faiblesse qui me perdra ! Ici un vrai saumon steelhead remontant la rivière Oregon au barrage de Bonneville.

Temps des dieux à San Francisco ( desolé je n`ai pas de photo en descendant en skate, à fond, la rue du tram, en sautant par dessus les voitures...)