les hôtes d'Africa Trek

Ils n’apparaissent pas dans l’ordre chronologique de leur visite à Paris, mais dans l’ordre de leur apparition dans Africa Trek. Les sud-africains d’abord... Et oui, malheureusement il y a une majorité de “visages pâles” parmi les “africains” qui peuvent venir en Europe par avion...


mike_et_jill_kirkland 21/05/06 : Visite à Paris de nos très chers Mike et Jill Kirkland ( p.51 Tome 1) qui découvrent avec joie la sortie de notre album photo.


leigh_anne_mackenzie 24/05/06 : Visite à Paris de Leigh Anne Mackenzie, qui tient ce fameux farm stall sur la route de Port Elisabeth. (p.54 Tome 1, Album p. 21).


:fr:africa_trek:050204_val_et_andre_danckwerts.jpg Val est une de ces femmes sud-africaines qui en nous voyant marcher sur le bord de la route, s’est arrêtée pour nous dire :” Si vous passez par Adélaïde vous dormirez chez nous”. Et nous sommes passés par Adélaïde. C’est à elle que nous devons d’avoir rencontré les Louw et par voie de conséquence la Yellowwood school où nous avons tourné un sujet. En se séparant nous leur avions dit :” Si vous venez visiter le chateau de Versailles, vous viendrez dormir chez nous...”


roetheli_a_paris 02/04/05 : Nos amis Serge et Nicole Roetheli qui ont couru cinq ans autour du monde (Nicole suivait avec une petite moto) arrivent enfin à Paris après 41 000 km de course à pied. Nous les avions croisés en Afrique du Sud en 2001 (p.133 tome 1)
www.runforkids.org


nick_et_jean_more 06/01/06 : Nous invitons à La Plagne Nick et Jean More de Lion Sands (p.160 tome 1) pour une semaine de ski, de glisse et de bonheur : Ah ! avancer sans effort !


aurelie_tonani Nous avions rencontré Aurélie au Malawi. Un jour de 2004, nous rentrions de la radio quand dans la rue une jeune femme s’écria dans notre dos “Alexandre ? Sonia ?” Nous avons tout de suite pensé que cette jeune femme nous avait entendu à la radio. Et elle se s’écrier : " Vous ne me reconnaissez pas ? Je suis Aurélie, du Malawi !” Bon sang mais c’est bien sûr ! Aurélie ! C’est incroyable ! Qu’est-ce que tu fais là ? “Et bien j’habite ici, maintenant, et vous ?” Juste là ! A quelques numéros d’elle, dans la même rue ! La vie est bien plus folle que toutes les fictions. Depuis, nous ne nous quittons plus !


kleine_familie 27/10/05 : Steffi Müller et Friedemann Schrenk, rencontrés à Karonga au Malawi (p.343 tome 1), nous rendent visite à Paris. Un Homo Sapiens Minus, c’est vachement plus marrant qu’un Malawisaurus ou un Rudolphensis !


fiorenzo_larizza Fiorenzo Larizza, le marbrier de Valence, rencontré en plein coeur de la Tanzanie, dans la mission de Basotu, pour laquelle il taillait dans une pierre extêmement dure, un autel et un ambon. (p.395 tome 1)


Michel en lotus Michel Irlinger travaillait au tribunal pénal international d’Arusha. Il nous avait hébergé pendant une semaine à notre redescente du Kili. Nous étions bien cassés. Il nous a réparés avec un humour décapant. Il vit toujours à Arusha avec sa petite famille. :fr:les_amis:tina_et_mwiley_irlinger.jpg


:fr:africa_trek:thepenier.jpg Les voilà les saints qui ont supporté les Poussin deux mois à Nairobi, chez eux. Apparemment ils ne nous en veulent pas. Depuis, je suis devenu le parrain du petit Amaury, et après un poste à Cuba, les Thépenier sont rentrés en France.


:fr:africa_trek:max_et_tonia_au_kenya.jpg Rencontre à Mombassa avec les deux joyeux lurons “d’Africacoeurs”, Maximilien de Dieuleveult et Antoine Denaiffe qui ont réalisé une première en vieux camion saviem 4×4 : le passage clandestin de la Lybie au Soudan. Les déserts du nord Kenya ont eu raison de la pauvre bête, qui y est restée. Nous avons fait ensemble une régate mythique dans la ria de Mombassa, accueillis dans un yacht club très British par un commodore indien aux accents impériaux, sous les remparts du fort Jésus, bastion Portugais du 14e siècle. The absolute must ! En nous quittant ils nous donnaient une petite boussole gadget : “ça pourra toujours vous servir dans le désert de Chalbi !” En effet. Elle nous a servis...


:fr:africa_trek:060603_amarou_signe_un_dvd.jpg Notre amour d’Amaretch Guilbert, princesse éthiopienne au grand coeur, venue soutenir son Jean Claude de mari pour les étonnants voyageurs à Saint Malo, à l’occasion de la sortie de sa somme sur Hugo Pratt


:fr:africa_trek:060525_nikola_gazzo.jpg Devinez qui on rencontre sur les marches sur Sacré Coeur alors que nous faisons visiter Paris à nos amis mackenzie ? La femme de l’ex-ambassadeur d’Europe en Ethiopie, qui nous avait reçue chez elle à Addis Abeba


:fr:africa_trek:henriette_palavioux_en_ethiopie.jpg La voilà notre sacrée Pépette de Terre d’Aventures, rencontrée une première fois au Kenya et qui est venue marcher avec nous en Ethiopie autour du lac Tana. La voici à la pause confortablement installée sur des sacs de Tef (se tenant les tripes ?)


pere_etienne Le père Etienne Renaud est cet oncle éloigné qui nous a reçu à Khartoum et nous a présenté le cheikh Garibullah qui a accepté que nous filmons le zikhr de sa confrérie soufie. (p.366 tome 2)


:fr:africa_trek:050217_essam_maghraby.jpg Essam a été notre sésame égyptien, notre ambassadeur d’Africa Trek. Premier témoin de l’heureuse nouvelle, aux pieds des pyramides, il est venu rendre allégeance à Philaé, sa petite princesse du Nil.


corteggiani Ce cher Jean Pierre Corteggiani qui nous a initié aux secrets de la grande pyramide de Chéops, dont la chambre secrète reste à découvrir. Mais nous, nous savons où elle se trouve ! (p.510, tome 2)


 
fr/les_amis/les_hotes_d_africa_trek.txt · Dernière modification: 15/12/2006 14:06 par alexandre